Duplicate content : comment le repérer et l’éviter ?
L’un des principes majeurs de l’optimisation des moteurs de recherche est de présenter du contenu unique. Ceci permet d’améliorer le classement d’un site Web dans les résultats de recherche et d’assurer une expérience utilisateur plus positive. C’est la base d’une stratégie de contenu réussie.
Le contraire d’un contenu unique est appelé contenu dupliqué. Ce terme renvoie à des blocs de texte entiers ou des pages Web entières dupliqués sur plusieurs URL. Il est important d’éviter ce type de contenu au profit d’un contenu unique en vue d’une optimisation des moteurs de recherche réussie.
Le contenu dupliqué a une incidence sur le classement et la convivialité d’un site Web.
Duplicate content : qu’est-ce que c’est ?
Le terme duplicité content renvoie à des pages Web ou des passages de texte qui sont dupliqués sur plus d’un URL.
On en distingue généralement deux types :
- Le contenu dupliqué interne renvoie à du contenu dupliqué au sein d’un même domaine
- Le contenu dupliqué externe se trouve sur plusieurs domaines.
Chacun des termes renvoie à des pages ou des blocs de texte qui sont partagés sans modifications. Lorsque le contenu n’est pas identique à 100% mais presque identique, il est appelé nearduplicate content (contenu presque dupliqué).
Comment repérer du duplicate content ?
Nous vous conseillons de vérifier votre site Web régulièrement pour voir s’il contient du duplicate content. Cela arrive souvent sans que le gestionnaire du site Web ne le sache, par exemple lors de la création de nouvelles pages ou lorsque des liens internes sont incohérents. Ci-dessous, nous vous présenterons les méthodes les plus courantes pour traquer du contenu dupliqué.
Création de votre site
Création site internet pas cher – Conception de site vitrine et e-commerce de …
Formateur WordPress
Je vous propose de suivre une formation WordPress à partir de 290€ la journée sur Paris et Île de France…